Une bonne année toute en légèreté!

dsc04078

 

 

Coucou tout le monde, voici la carte de vœux que j’ai faite pour ma marraine Nadia Lanceraux. A peine reçues, je n’ai pas pu résister à l’envie de jouer avec les nouveautés du catalogues printemps/été.

 

 

 

 

 

 

Pour cette carte, j’ai utilisé la technique du masquage. C’est très simple, voici la marche à suivre…

Tout d’abord, il faut cacher les parties blanches afin de ne pas mettre de l’encre partout… Vous pouvez le faire avec du scotch de peintre ou des post-it…

Ensuite, il faut faire un dégradé à l’éponge avec les encres Indigo des îles pour le bas, Baie des Bermudes au milieu et Turquoise Tentation en haut… Bien fondre les couleurs pour ne pas avoir de lignes de démarcation aux intersections des couleurs!

Pour apporter de la profondeur au dégradé, prenez ensuite le set de tampons Timeless Textures (j’ai utilisé l’arabesque, la grille et les pois). Pour ne pas avoir des couleurs trop fortes, tamponnez une première fois sur un papier brouillon avant d’appliquer sur votre dégradé.

Maintenant, il faut apporter du contraste! Pour cela j’ai prix la fleur du set de tampons Sale-a-Bration Jard’incroyable. Je l’ai tamponné plusieurs fois en Fruits des Bois, soit en pleine force soit estompé, dans les coins…

Prenez ensuite le set de tampons Songes de Libellule, et tamponnez en Noir Nu le bourdon. Travaillez les ailes au crayon estompe avec les mêmes couleurs que le dégradé. Le crayon estompe contient une solution spéciale qui, comme son nom l’indique, permet d’estomper les couleurs facilement. Pour notre bourdon, cela va permettre de donner un effet de transparence.

Décollez les post-it ou les scotchs délicatement. Dessinez une fausse couture avec le stylo pour légender Project Life (taille 05).

Tamponnez une libellule en Noir Nu sur une chute de papier, colorisez avec le crayon estompe et découpez avec le poinçon coordonné du set Libellule Ouvragée. Appliquez du Wink of Stella pour donner un peu de brillance.

Il ne vous reste plus qu’à coller le corps de la libellule sur votre carte avec de la colle liquide et de tamponner votre vœu.

Et voilà une belle carte toute en légèreté!!

Bonne création!

Lily

Cet article, publié dans Bonne Année!, Cartes Féminines, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une bonne année toute en légèreté!

  1. Je l’ai adoré cette carte et les couleurs, bravo à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

