Petits bocaux d’Halloween

dsc03915

 

Hello tout le monde! Pour aujourd’hui, je vous propose cette carte façon meuble d’apothicaire maléfique…

 

 

 

Pour les Bocaux:

J’ai tout d’abord tamponné les différents bocaux du set Jar of Haunts (142247) sur du Papier Aquarelle (122959) avec l’Encre d’Archive Noir Nu (140931). Il est important ici d’utiliser une encre d’archive car elle ne bavera pas lorsque vous ajouterez de l’eau pour coloriser.

A l’aide d’un pinceau Aqua Painter (103954), j’ai ensuite colorisé la momie avec l’encre Ardoise Bourgeoise (131179), pour ombrer les bandelettes de tissu, et les deux autres bocaux avec les encres Concombre à Croquer (138324) et Tarte au Potiron (126945). Pour les yeux, j’ai utilisé les encres Turquoise Tentation (126952) et Vert Olive (126953) et j’ai accentué les vaisseaux sanguins avec le Marqueur Stampin’Write Rouge-Rouge. Pour découper les bocaux j’ai utilisé le lot de poinçons Bocaux en tous genres (141490)

La technique de l’aquarelle est très intéressante sur ce projet puisqu’elle va donner de la transparence à vos bocaux. Si vous utilisiez un marqueur, le rendu serait beaucoup plus opaque. Le papier aquarelle quant à lui va permettre d’absorber la grande quantité d’eau et va donner de la texture à votre momie en lui donnant au toucher un aspect « tissu ». Si vous voulez donner un côté plus réaliste aux deux autres bocaux, il suffit de découper avec les poinçons deux bocaux dans du Papier fenêtré (142314) et de les coller en superposition.

Pour finir avec les bocaux, j’ai embossé deux couvercles du set de tampons Petit Pot d’Amour (142403) avec la poudre à embosser Stampin’Emboss Argent (109131). Je les ai découpé avec les poinçons puis je les ai collé sur les bocaux. Pour la technique de l’embossage à chaud c’est par ici.

Pour le meuble:

J’ai découpé des rectangles de papier Gris Souris (121689), je les ai imprimé en Ardoise Bourgeoise (131179) avec le tampon d’arrière-plan Hardwood (133032). J’ai ensuite encré les contours en Ardoise Bourgeoise à l’aide d’une éponge Stamp’Art (141337). Puis, j’ai collé les tiroirs avec des Stampin’Dimensionals (104430) pour donner du relief.

Pour la décoration du meuble, j’ai utilisé plusieurs sets de tampons du catalogue saisonnier. Notamment, Ghoulish Grunge (142241) et Doux Foyer (143156).

Pour le fond de carte:

J’ai utilisé le papier à motif « mur de briques » du lot de Papier de la série Design Spécialité Nuit de l’Halloween (142022). Je l’ai ensuite collé sur une base de carte Gris Souris (vendu en lot (142023) avec le papier Tarte au Potiron jusqu’au 3 janvier 2017).

 

Je me suis beaucoup amusée à créer cette carte!! Elle n’est pas compliquée en soi mais elle comporte pas mal d’étapes. A faire quand on a un peu de temps devant soi…

Pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas encore la technique de l’aquarelle, pas de panique! Je ferai prochainement un article consacré à cette technique!

Bonne création!!

Lily

Cet article, publié dans Halloween, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

