Portes Ouvertes du 17 juillet 2016

Merci à Aurèle, Carine, Vanessa, Ramona, Alexandra, Thérèse et Véronique d’avoir assisté à ma première Portes Ouvertes en tant que démonstratrice!! De la bonne humeur, du partage et bien sûr de la créativité… Que du bonheur!!

Si vous voulez organiser à votre tour un atelier chez vous, contactez-moi!!

Je vous mets les tutos des créations que j’ai proposé lors de cette journée!

 

Atelier « Je nage dans le bonheur »

 

DSC03587

Vous aurez besoin d’un rectangle Murmure Blanc de 8″ par 3 1/2″. Plier à 4″.

DSC03589

Prendre le tampon d’arrière-plan Brushstrokes, encrez-le en Doux Ciel. Tamponnez une première fois sur un brouillon puis sur votre base de carte. Les lignes doivent être placées à l’horizontal. Faites de même pour le verso de la carte pour une jolie finition…

 

Tamponnez les différents motifs du set de tampons Petit pot d’amour sur du papier Murmure Blanc: le bocal en Denim Dandy, l’eau en Doux Ciel, le poisson en Tarte au Potiron, les fleurs en Pêche Fraîche et Fraicheur Pastèque, les feuilles en Riche Raisin et Vert Olive et pour finir les abeilles en Noir Nu.

DSC03578

 

Tamponnez l’anse du bocal avec de la Versamark, saupoudrez avec de la poudre à embosser Transparente puis chauffer avec le pistolet chauffant.

Découpez les différents motifs avec le set de poinçons Bocaux en tous genres coordonnés.

Collez les éléments avec de la colle liquide multi-usage.

DSC03594

 

A l’aide du marqueur Stampin’Write Cari moulu, colorier les abeilles.

dsc03595

 

Il ne vous reste plus qu’à tamponnez votre message « Je nage dans le bonheur » en Noir Nu, de collez les abeilles et le tour est joué!!

Atelier Insta’Enveloppes

Prenez une feuille 6″ par 6″ du carnet Petit Renard. Avec votre Insta’Enveloppes, alignez le bord du papier à 2″, perforez et marquez le pli. Décalez à 4″, perforez et marquez le pli. Tournez votre feuille dans le sens des aiguilles d’une montre. Alignez le premier pli en diagonale avec le curseur. Perforez et marquez le pli. décalez votre feuille pour aligner le deuxième pli en diagonale avec le curseur, perforez et marquez le pli… Réitérez l’opération pour tous les côtés…

Vous obtiendrez la figure ci-dessus. Arrondissez les angles.

Marquez les plis avec le plioir. Découpez pour former les onglets. Encollez et fermez la boîte.

Prenez une bande Ardoise Bourgeoise de 8 1/4″ par 1″. Pincez la bande à chaque arête de la boîte pour avoir un repère puis marquez avec le plioir. Collez de l’adhésif double face sur une des extrémités. Assemblez en prenant soin de ne pas trop serrer pour pouvoir ouvrir et fermer la boîte sans difficulté…

Tamponnez la fleur du set de tampons Flower Shop en Piscine Party sur du papier Murmure Blanc et sur du papier Piscine Party… Tamponnez la fleur du set Petite Petals en Ardoise Bourgeoise sur du papier Murmure Blanc. Découpez les fleurs avec les perforatrices Pensée et Ellébore. Assemblez le tout avec de la colle liquide multi-usage.

Prenez une bande de papier Murmure Blanc de 1″ de large. Découpez une des extrémités avec la perforatrice Etiquette en fanion. Tamponnez en Piscine Party le vœu « Merci pour tout » du set de tampons Merci l’automne. Ajustez la longueur de la bannière pour que l’étiquette ne dépasse pas de la fleur. Collez la fleur et ajoutez un Bijoux Crystal du Rhin au centre.

dsc03630

 

Il ne vous reste plus qu’à coller le tout sur la bande Ardoise Bourgeoise et votre boîte est finie!

 

 

 

 

 

 

Atelier Etiquette

 

Prenez une bande Murmure Blanc de 5″ par 2″. Tamponnez de façon aléatoire les motifs du set de tampons Falling Flowers en Fraîcheur Pastèque, Riche Raisin, Pêche Fraîche et Narcisse Délice…

Découpez le haut de l’étiquette avec la perforatrice Etiquette Festonnée et le bas avec la perforatrice Etiquette en Fanion. Encrez le contour en Narcisse Délice à l’aide d’une éponge

Gaufrez un carré Fraîcheur Pastèque de 2″ de côté à l’aide de la Big Shot et du plioir à gaufrage Les Pétales s’étalent. Coupez deux petites bandes Riche Raisin et collez-les aux extrémités du carré. Collez le tout sur l’étiquette…

Tamponnez les différents motifs du set Falling Flowers… la petite fleur en Fraîcheur Pastèque sur du papier Narcisse Délice et la feuille en ton sur ton sur du papier Riche Raisin… Découpez-les avec la Big Shot, la plateforme magnétique et le set de poinçons Fleurs de Mai… Pour la grosse fleur, utilisez du papier Pêche Fraîche et l’embase de précision à la place de la plateforme magnétique, cela vous donnera un meilleur résultat…

dsc03743

 

Collez les différents éléments sur l’étiquette, ajoutez une perle au centre de la fleur et une ficelle à rôti Murmure Blanc… Et voilà!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Ateliers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s