Boîte cadeau pour lapin en chocolat

Bonjour à tous!

Pâques est avec Noël une période de tentation extrême pour la fan de chocolat que je suis!! Et cette année encore je n’ai pas pu résister… J’ai jeté mon dévolu sur cet adorable petit lapin!! Tout simplement à croquer!!

Pour le tutoriel d’aujourd’hui, je vous propose donc cette jolie boîte cadeau qui mettra en valeur tous vos sujets de Pâques!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

POUR LA BASE DE LA BOÎTE

Etape n°1: Découper

DSC02793

 

Pour cette boîte, il vous faudra un rectangle Très Vanille de 6  1/4″× 5″ ainsi que deux rectangles Très Vanille de 8  1/4″× 3  1/4″

 

 

 

Etape n°2: Tamponner

DSC02795

 

Pour cette boîte, je voulais un aspect bois d’une teinte assez claire. J’ai donc utilisé la technique du double estampage pour atténuer la couleur Brune Dune qui me semblait trop foncée… pour cela, encrez votre tampon d’arrière-plan Hardwood, tamponnez une première fois sur une feuille de brouillon puis tamponnez votre feuille Très Vanille. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les feuilles soient recouvertes recto-verso! Attention aux raccords!!

Etape n°3: Marquer les plis

DSC02797.JPG

 

Placez le grand rectangle horizontalement sur  votre grille de marquage Simply Scored. A l’aide du stylet, marquez les plis à 3/4″, 1  1/2″, 4  3/4″ et 5  1/2″. Tournez votre feuille à 90° et marquez les plis à 3/4″, 1  1/2″, 3  1/2″ et 4  1/4″.

Pour les petits rectangles placez la feuille horizontalement et marquez à 2  1/8″.

DSC02800.JPG

 

 

Avec votre plioir en os, pliez vos feuilles en suivant les lignes de marquage.

 

Etape n°4: Construction du socle

Prenez le grand rectangle et éliminez les parties hachurées. Découpez les petites lignes où il y a un ciseau. Vous obtenez après découpage la figure ci-dessus.

Collez une bande adhésive sur les petits onglets et formez la boîte.

Collez une bande adhésive sur les grands onglets et rabattez-les vers l’intérieur.

Etape n°5: Mise en place de la fenêtre

Pour cette fenêtre, j’ai utilisé le 3ème plus petit poinçon du set Framelits Collections Ellipses.

Placez un de vos petits rectangles sur votre Big Shot en respectant le sandwich suivant: Plateforme Magnétique, tapis de coupe standard, feuille de papier, poinçon et pour finir tapis de coupe standard.

Pour le cadre de la fenêtre, répétez l’opération en utilisant un morceau de papier Narcisse Délice et le 3ème et 4ème poinçons du set.

Collez le cadre. Puis à l’aide de la perforatrice Trois Coins, perforez les angles du haut et le milieu comme le montre la photo. Perforez de la même façon le deuxième rectangle.

POUR LA DECORATION

Etape n°1: Les feuilles

Sur une feuille Très Vanille, tamponnez plusieurs fois en Riche Raisin les feuilles du set Tant de mercis. Coloriez avec votre marqueur Riche Raisin l’intérieur des feuilles et découpez-les. Placez-les ensuite en haut et en bas de votre fenêtre

Etape n°2: Les fleurs

DSC02825.JPG

Sur une feuille Baie des Bermudes et Tarte au potiron, tamponnez les marguerites du set Tant de mercis avec l’encre Versamark. Saupoudrez de Poudre à Embosser Transparente. Tapotez la feuille pour éliminer l’excédent de poudre. Puis chauffez avec le Pistolet Chauffant. Il ne vous reste plus qu’à découper les marguerites avec la perforatrice coordonnée Trois Fleurs.

En utilisant la méthode du double estampage, tamponnez trois fois la fleur du set Petite Petals en Tarte au Potiron. Découpez-les avec la perforatrice Ellébore.  Puis assemblez les fleurs avec des mini points de colle comme le montre la photo. Ajoutez des pois sucrés pour former le cœur des fleurs. Et pour finir, collez les fleurs avec des Stampin’ Dimensionals sur le cadre.

Pour le papillon, j’ai utilisé celui du set Tant de mercis. Je l’ai tamponné une première fois en Baie des Bermudes puis je l’ai superposé avec de l’encre Versamark. J’ai ensuite embossé le papillon avec la même méthode décrite précédemment. Enfin, je l’ai découpé avec la perforatrice Papillon Bitty.

Sur une feuille de papier Très Vanille, tamponnez le « Joyeuses Pâques » du set Vœux Mignons en Baie des Bermudes. Découpez en fanion puis encrez le contour en Tarte au Potiron avec un doigt-éponge. Enfin collez-le en dessous des fleurs avec des Stampin’Dimensionals.

L’ASSEMBLAGE

Mettez de la bande adhésive sur le rabat d’un rectangle. Puis assemblez les deux parties.

Mettez ensuite des bandes adhésive sur le dessous du socle et collez-le sur les deux rectangles assemblés. Mettez une bande adhésive sur le long côté du socle puis rabattez les deux rectangles.

DSC02842

 

Il ne vous reste plus qu’à nouer un joli ruban et le tour est joué!

Pour la version fille, il suffit de remplacer la couleur Tarte au Potiron par la couleur Melon Mambo.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s